Tous les videos par date |
:: L’organisation Android Montréal voit le jour
[25-01-2010]
|
:: Les jeux vidéo sont-ils un vrai média de masse ? Pas encore, selon Chris Hecker/[Interview vidéo]
[18-01-2010]
|
:: Aux Frontières du Pixel : une association pour éduquer la France aux mondes numériques/[Interview vidéo]
[11-01-2010]
|
:: Clara Fernandez-Vara (MIT) veut donner le pouvoir au joueur/[Interview vidéo]
[05-01-2010]
|
:: Jakub Dvorsky (Amanita Design) veut créer un jeu chaleureux avec des robots/[Interview vidéo SIJM 09]
[04-01-2010]
|
:: La programmation en parallèle en partie responsable du succès de Killzone 2/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[23-12-2009]
|
:: Stéphane Morichère-Matte (Threewave Software) discute du mode coopératif dans les jeux vidéo/[Interview vidéo]
[23-12-2009]
|
:: Les jeux comme vecteur de changement selon Suzan Seggerman/[Interview vidéo SIJM 09]
[21-12-2009]
|
:: Havok AI entend simplifier la vie des programmeurs d’intelligence artificielle/[Interview vidéo SIJM 09]
[21-12-2009]
|
:: La communication a été de première importance dans le développement de Mass Effect 2/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[17-12-2009]
|
:: Les jeux sociaux doivent se plier aux exigences de leurs plateformes selon Scott Jon Siegel/[Interview vidéo SIJM 09]
[14-12-2009]
|
:: Les outils du scénariste interactif selon Ken Rolston/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[08-12-2009]
|
:: Investir dans une bonne campagne marketing est le meilleur moyen d’assurer le succès de son jeu selon Jesse Divinich/[Interview vidéo SIJM 09]
[07-12-2009]
|
:: Montréal, une ville parfaite pour THQ, selon Steve DeCosta & Danny Bilson/[Reportage vidéo]
[07-12-2009]
|
:: Le gouvernement du Québec heureux de voir THQ s’installer au Québec/[Reportage vidéo]
[07-12-2009]
|
:: Rencontre avec Claude Cloutier à propos de sa rétrospective aux 8e Sommets de l’animation de Montréal/[Interview vidéo]
[03-12-2009]
|
:: Dan Winters d’Activision : Shaba a fermé parce que le studio n’avait plus de projet/[Interview vidéo SIJM 09]
[02-12-2009]
|
:: NVI Solutions développe Cloud CMS/[Interview vidéo]
[02-12-2009]
|
:: Bight Games développe ses propriétés intellectuelles à partir de l’Île-du-Prince-Édouard/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[01-12-2009]
|
:: Clint Hocking et la responsabilité des industries du jeu vidéo à Montréal/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[01-12-2009]
|
:: Jason Holtman parle des raisons du succès de la plateforme Steam/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[30-11-2009]
|
:: NDImédia et National Geographic s’allient pour créer un jeu sur la musique du monde/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[30-11-2009]
|
:: IUGO ne produit que des jeux pour mobiles/[Interview vidéo]
[30-11-2009]
|
:: HitGrab poursuit ses innovations sur Facebook/[Interview vidéo]
[25-11-2009]
|
:: Jeff Goodsill donne ses trucs pour profiter des opportunités d’affaires en Chine/[Interview vidéo - SIJM 2009]
[24-11-2009]
|
:: Patrice Désilet content de voir Assassin’s Creed 2 sortir des studios d’Ubisoft/[Interview vidéo]
[23-11-2009]
|
:: Créer une bonne trame sonore de jeu d’horreur selon Jason Graves /[Interview vidéo - Sommet international du jeu de Montréal]
[23-11-2009]
|
:: Utiliser intelligemment les réseaux d’informations selon Philippe Martin/[Interview vidéo]
[18-11-2009]
|
:: Les émotions du jeu vidéo, selon Brenda Brathwaithe du Savannah College of Art and Desig/[Interview vidéo]
[17-11-2009]
|
:: Yves Simoneau réalise Assassin’s Creed Lineage/[Interview vidéo]
[16-11-2009]
|
:: Manuel Tadros discute de son rôle de Rodrigo Borgia dans Assassin’s Creed Lineage/[Interview vidéo]
[16-11-2009]
|
:: L’Australie, une scène importante du jeu vidéo/[Interview vidéo]
[13-11-2009]
|
:: Fugitive Interactive poursuit sa lancée/[Interview vidéo]
[12-11-2009]
|
:: Les dangers du capital de risque selon Justin Hall de GameLayers/[Interview vidéo]
[11-11-2009]
|
:: Telltale Game mise sur un modèle d’affaires « par épisode » pour vendre ses jeux vidéo/[Interview vidéo]
[10-11-2009]
|
:: Jouer à Myst pour apprendre à l’école/[Interview vidéo]
[09-11-2009]
|
:: BlackCherry Digital Media développe un MMO pour les jeunes/[Interview vidéo]
[09-11-2009]
|
:: Tirer le maximum du marketing de l’attention selon Manuel Diaz
[04-11-2009]
|
:: Sherpa Games aide les nouveaux studios à se trouver un éditeur/[Interview vidéo]
[04-11-2009]
|
:: Darwin Ecosystem exploite la théorie du chaos sur le Web/[Interview vidéo]
[03-11-2009]
|
:: Yannis Mallat (Ubisoft) comblé de l’accueil des Ontariens/[Interview vidéo]
[02-11-2009]
|
:: Entrevue vidéo avec Karen Thorne-Stone, pdg de l’Ontario Media Development Corporation @ GameOn Finance 2009/[Interview vidéo]
[02-11-2009]
|
:: Egzakt repense le site du Devoir /[Interview vidéo]
[29-10-2009]
|
:: Matyas Gabor (William) Viser les influenceurs pour promouvoir sa marque/[Interview vidéo]
[28-10-2009]
|
:: Interactive Ontario prend du galon auprès de son gouvernement/[Interview vidéo]
[28-10-2009]
|
:: Les 64 contes de Wuxia de Jonathan Belisle/[Interview vidéo]
[28-10-2009]
|
:: Thomas Pintal raconte son passage dans le « 8e continent »/[Interview vidéo]
[27-10-2009]
|
:: Shel Holtz prêche la transparence tactique/[Compte rendu du Webcom 2009]
[26-10-2009]
|
:: Le marketing de l’attention selon Manuel Diaz/[Compte rendu du Webcom 2009 + Interview vidéo]
[26-10-2009]
|
:: Stéphane Raymond discute de la campagne et de l’ARG 33 Keys développé pour Mazda/[Interview vidéo]
[21-10-2009]
|
:: miLibris lance son logiciel pour faciliter la lecture numérique/[Interview vidéo]
[05-10-2009]
|
:: Jérôme Dumont discute de la stratégie mobile de l’ÉNDI/[Interview vidéo]
[05-10-2009]
|
:: Pogo.com ouvre un studio de développement à Montréal : 10 emplois créés/[Interview vidéo]
[28-09-2009]
|
:: Le SIJM : jusqu’au 25 septembre 2009 pour profiter du tarif « lève-tôt »/[Interview vidéo]
[21-09-2009]
|
:: L’avenir du multimédia d’apprentissage selon Richard Boyd de Lockheed Martin/[Interview vidéo]
[18-09-2009]
|
:: La folie et l’illusion dans Eternal Darkness selon Sébastien Hock-Koon/[Interview vidéo]
[15-09-2009]
|
:: A2M veut affermir son contrôle sur sa production de jeux/[Interview vidéo]
[14-09-2009]
|
:: Entrevue avec le réalisateur Andreas Schaap à propos de son film Must Love Death/[Interview vidéo]
[11-09-2009]
|
:: Pheek enregistre son nouvel album devant public/[Interview vidéo]
[08-09-2009]
|
:: L’avenir de l’industrie de l’hébergement selon Éric Chouinard
[07-07-2009]
|
:: Alain Fecteau (Technopôle en défense et sécurité) : aider les entreprises en sécurité à trouver leur créneau/[Interview vidéo]
[08-06-2009]
|
:: Dominique-Sébastien Forest de Canoë : la portabilité des données = la clé de l’évolution du Web/[Interview vidéo]
[27-05-2009]
|
:: Gabe McIntyre et l’E-mortalité Web/[Entrevue vidéo]
[25-05-2009]
|
:: Patricia Tessier, du Web 2.0 et de l’amour/[Entrevue vidéo]
[22-05-2009]
|
:: Claude Thibault (Webcom Montréal) heureux de l’édition printemps 2009/[Entrevue vidéo]
[22-05-2009]
|
:: Jean-François Renaud (Adviso) vante Google/[Entrevue vidéo]
[21-05-2009]
|
:: Carl Charest (Branchez-vous) s’intéresse aux blogues/[Entrevue vidéo]
[21-05-2009]
|
:: Cyrille De Lasteyrie : l’amitié dans les réseaux sociaux, c’est payant/[Entrevue vidéo]
[21-05-2009]
|
:: Charles Nouÿrit : de la protection de l’identité au besoin d’anonymat/[Interview vidéo]
[20-05-2009]
|
:: Marc Canter : l’heure est à l’ouverture et au maillage/[Webcom 2009]
[15-05-2009]
|
:: Caroline Allard : de l’importance de gérer son identité corporative au sein des réseaux sociaux/[Compte rendu du Webcom]
[14-05-2009]
|
:: Sylvain Paillard (Guidyu) : l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience de l’utilisateur/[Compte rendu Webcom 2009]
[14-05-2009]
|
:: François Aubin explique comment développer des interfaces conviviales et efficaces /[Interview vidéo]
[14-05-2009]
|
:: Walid Hejazi : voir la sécurité dans les TI comme facilitateur dans les affaires/[Interview vidéo]
[07-05-2009]
|
:: Richard Rouse III : les décisions de production sur The Suffering/[Interview vidéo]
[07-05-2009]
|
:: Richard Pfohl, conseiller général pour la CRIA, voudrait des lois canadiennes plus sévères contre les opérateurs de sites P2P/[Interview vidéo]
[06-05-2009]
|
:: Chris Pruett : les traits culturels japonais dans les jeux vidéo d’horreur/[Interview vidéo]
[05-05-2009]
|
:: Dan Hon de Six to Start cherche la façon d’utiliser le Web au maximum de ses capacités/[Interview vidéo]
[04-05-2009]
|
:: Tanya Krzywinska : les difficultés du passage de la littérature au jeu vidéo/[Interview vidéo]
[30-04-2009]
|
:: Guy Langevin d’Above Sécurité et les risques liés à l’information/[Interview vidéo]
[29-04-2009]
|
:: Julie Blake de Third Side Music : le jeu vidéo, un incontournable pour les musiciens/[Interview vidéo]
[23-04-2009]
|
:: Hamed Abbasi - Jon Caculovic discutent de la croissance de la compagnie de jeux vidéo Vast Studios/[Interview vidéo]
[21-04-2009]
|
:: James Lewis, directeur exécutif de l’Alliance Interactive Canadienne, commente la croissance de l’industrie au pays/[Interview vidéo]
[20-04-2009]
|
:: Peerset lie les communautés d’intérêts pour vendre le Web aux publicitaires/[Interview vidéo]
[17-04-2009]
|
:: Kontagent a produit un outil pour mesurer la virulence des applications sociales/[Interview vidéo]
[15-04-2009]
|
:: Sylvain Rochon, directeur général de Sylien Games, veut laisser le pouvoir aux joueurs/[Interview vidéo]
[10-04-2009]
|
:: Ian Kelso : bilan de l’année 2008 et perspective pour l’année 2009 en Ontario/[interview vidéo]
[09-04-2009]
|
:: Itay Talgam, chef d’orchestre : la musique comme métaphore de la collaboration dans les nouveaux médias/[IN09 - Toronto / Interview vidéo]
[06-04-2009]
|
:: Juliette Powell et le réseautage : soyez aussi humain que possible/[En direct de Toronto @ IN09]
[20-03-2009]
|
:: Matt Hornburg de marblemedia voit la fusion des fonds fédéraux comme une bonne chose/[En direct de Toronto @ IN09]
[19-03-2009]
|
:: Joel Augé de Hit Grab : créer un succès sur Facebook/[IN09 - Toronto]
[19-03-2009]
|
:: Renouvellement au c.a. du Regroupement des producteurs multimédia (RPM)/[Compte rendu et interview vidéo]
[11-03-2009]
|
:: Sébastien Deschênes anime les oeuvres des grands maîtres
[15-02-2009]
|
:: Philippe Franck, directeur de Transcultures facilite l’art numérique en Belgique/[Interview vidéo]
[15-02-2009]
|
:: Denys Lavigne revient sur l’évolution du marché de l’ADN/[Interview vidéo]
[09-02-2009]
|
:: Edoardo De Martin : comment ne pas brûler ses employés/[Interview vidéo]
[05-02-2009]
|
:: Jeremy MacDonald : Entraîner les soldats canadiens par le monde virtuel/[Interview vidéo]
[03-02-2009]
|
:: Jeff Yates : animer des personnages plus vite grâce à Havok Behavior/[Interview vidéo]
[03-02-2009]
|
:: Manuel Chantre et Simon Laroche forment Duo Pop Core/[Interview vidéo]
[30-01-2009]
|
:: Marc Alloul (Mobitween) développe des jeux en Flash pour le téléphone cellulaire/[Interview vidéo]
[27-01-2009]
|
:: Malcolm Sutherland explique les méthodes qu’il a utilisées pour animer Jeu de formes/[Interview vidéo]
[22-01-2009]
|
:: Pascal Luban : une meilleure courbe de difficulté fait un meilleur jeu/[Interview vidéo]
[12-01-2009]
|
:: Kenton White (DISTIL Interactive) : les jeux sérieux sont plein de potentiel/[Interview vidéo]
[12-01-2009]
|
:: Patric Palm (Hansoft - Suède) : des outils pour mieux gérer les productions de jeux vidéo /[Interview vidéo]
[06-01-2009]
|
:: Steven Thomas (Geekay Soft) : savoir optimiser pour devenir plus efficace/[Interview vidéo]
[05-01-2009]
|
:: Stéphane D’Astous raconte les 18 premiers mois d’Eidos Montréal/[Interview vidéo]
[31-12-2008]
|
:: Louis-Pierre Pharand (Ubisoft) : le sport comme modèle de gestion d’une équipe de production de jeux vidéo/[Interview vidéo]
[30-12-2008]
|
:: Duncan Watt : intégrer la composition musicale dans la conception même des jeux vidéo/[Interview vidéo]
[19-12-2008]
|
:: Scott Simpson de Playbrains : comment lancer son propre studio/[Interview vidéo]
[17-12-2008]
|
:: Catalina Briceno (Salambo Productions - Têtes à claques) discute des possibilités d’exploitation de la vidéo en ligne/[Interview vidéo]
[15-12-2008]
|
:: Mitch Joel : les défis qui se trouvent sur le Web et comment y répondre/[Interview vidéo]
[15-12-2008]
|
:: Ion Valaskakis : des trucs pour investir à l’international en mobile/[Interview vidéo]
[15-12-2008]
|
:: Marc Petit (Autodesk Média et Divertissement - Montréal) explique comment Autodesk compte intégrer Softimage/[Interview vidéo]
[08-12-2008]
|
:: Jean-Baptiste Garnero discute de la conservation du cinéma d’animation en France/[Interview vidéo]
[08-12-2008]
|
:: Christian Beauclair explique comment Microsoft encourage le développement de jeux par la communauté/[Interview vidéo]
[08-12-2008]
|
:: Marco De Blois : Les Sommets du cinéma d’animation confirment la place privilégiée de Montréal sur la scène internationale/[Interview vidéo]
[08-12-2008]
|
:: Clinton Keith explique les avantages et limites de la méthode agile en développement de jeux vidéo/[Interview vidéo]
[05-12-2008]
|
:: Ken Faier (Nerd Corps Entertainement - Vancouver) @ SIJM/[Interview vidéo]
[28-11-2008]
|
:: Laurent Auneau (Succubus Interactive - France) @ SIJM/[Interview vidéo]
[26-11-2008]
|
:: Brendan Nagle (Technologies for Learning Group - Winnipeg, Canada) @ SIJM/[Interview vidéo]
[26-11-2008]
|
:: Purho Petri de Kloonigames (Finlande) à propos du prototypage et des tests/[Interview vidéo]
[25-11-2008]
|
:: Hugo Morin (Humagade / Frima - Québec) à propos du marché des jeux pour téléphone mobile/[Interview vidéo]
[24-11-2008]
|
:: Rafael Chandler, auteur-rédacteur de jeux vidéo à propos de la rédaction tactique en équipe/[Interview vidéo]
[18-11-2008]
|
:: Lynn Hugues présente des interfaces 3D pour les jeux vidéo/[Interview vidéo]
[05-11-2008]
|
:: Zack Settel cherche à créer des interfaces spatiales avec Audioscape/[Interview vidéo]
[05-11-2008]
|
:: Denise Robert défend les artistes/[Interview vidéo]
[29-08-2008]
|
:: Vincent Graton veut un dialogue entre les artistes et le gouvernement/[Interview vidéo]
[29-08-2008]
|
:: Michel Tremblay ne comprend pas « l’économie de bouts de chandelles » du gouvernement Harper/[Interview vidéo]
[28-08-2008]
|
:: Simon Brault craint pour la réputation internationale du Canada/[Interview vidéo]
[28-08-2008]
|
:: Monique Savoie de la SAT pense que le gouvernement Harper doit faire marche arrière/[Interview vidéo]
[28-08-2008]
|
:: Thomas Mulcair croit en l’économie de la culture/[Interview vidéo]
[28-08-2008]
|
:: Pascale Bussière parle de son rôle (Carly) dans Nothing Really Matters/[Interview vidéo]
[26-08-2008]
|
:: Émile Morin (Le Mois Multi) : rendre l’art médiatique accessible/[Interview vidéo]
[25-08-2008]
|
:: Alain Aubut : premier directeur général de l’ÉNDI/[Interview vidéo]
[25-08-2008]
|
:: Le maire Régis Labeaume voit l’avenir de Québec dans la technologie/[Interview vidéo]
[19-08-2008]
|
:: Benoît Roberge : comment le Web a affecté le film/[Interview vidéo]
[11-08-2008]
|
:: Raphaël Malo a trouvé facile la réalisation du Cas Roberge/[Interview vidéo]
[11-08-2008]
|
:: WD-40 : né pour être sauvage au Festival du nouveau cinéma/[Interview vidéo]
[30-07-2008]
|
:: Darren Lynn Bousman et Alexa Vega à Montréal pour la première mondiale de Repo ! The Genetic Opera/[Interview vidéo]
[23-07-2008]
|
:: Dave Stevens et l’avenir de MySpace/[Interview vidéo]
[22-07-2008]
|
:: Nicolas Renaud à la recherche de la bête du lac/[Interview vidéo]
[21-07-2008]
|
:: Le réalisateur néo-zélandais David Blyth discute de ses documentaires Bound for Pleasure et Transfigured Night/[Interview vidéo]
[14-07-2008]
|
:: Hybride passe sous le giron d’Ubisoft/[Version mise à jour avec interview vidéo]
[14-07-2008]
|
:: Bill Plympton : animateur indépendant/[Interview vidéo]
[11-07-2008]
|
:: Rodger Grossman : un amoureux de la scène punk de Los Angeles/[Interview vidéo]
[11-07-2008]
|
:: Gilbert Ouellette et l’évolution du marché de l’audiovisuel/[Interview vidéo]
[09-07-2008]
|
:: Dominique Brown, pdg de Beenox à la conquête du monde/[Interview vidéo]
[03-07-2008]
|
:: Alexandre Bérard de Titanium Mobile à la recherche de contenus/[Interview vidéo]
[02-07-2008]
|
:: Final Cut Montréal revient sur le NAB/[Interview vidéo]
[03-06-2008]
|
:: Ariel Hyatt : pionnière du marketing sur le Web/[Interview vidéo]
[28-05-2008]
|
:: Vision spectaculaire de l’audition : entrevue avec les artistes français Arnaud Rebotini, Alexandra Diaz et Antoine Moreau /[Interview vidéo]
[16-05-2008]
|
:: Dominique-Sébastien Forest parle de la stratégie de Canoë/[Interview vidéo]
[12-05-2008]
|
:: Technicolor et sa nouvelle plateforme MIDAS/[Interview vidéo]
[12-05-2008]
|
:: Julie Dutrisac parle du système de diffusion en e-cinéma de l’ONF/[Interview vidéo]
[28-04-2008]
|
:: Vincent Pontbriand, producteur associé chez Ubisoft raconte son parcours/[Interview vidéo]
[19-04-2008]
|
:: Longtail Studios à la conquête du monde : entrevue avec Estelle Jacquemard/[Interview vidéo]
[08-04-2008]
|
:: Nouveau programme en animation à l’Université Laval/[Interview vidéo]
[04-04-2008]
|
:: Ann Champoux, directrice générale cinéma et production télévisuelle à la SODEC/[Interview vidéo]
[01-04-2008]
|
:: Rainbow Six Vegas 2 : Les fans d’abord. Entrevue avec Philippe Therien, designer de jeux (Ubisoft Montréal)/[Interview vidéo]
[31-03-2008]
|
:: Annie Abrahams, artiste web (Pays-Bas)/[Interview vidéo]
[26-03-2008]
|
:: Lost : Via Domus ou le défi de faire le jeu d’une série populaire (Nicolas Eypert - Ubisoft Montréal)/[Interview vidéo]
[20-03-2008]
|
:: L’artiste berlinois Christian Kesten de passage à Perte de Signal/[Interview vidéo]
[19-03-2008]
|
:: Marc Bourbonnais, président et cofondateur de Modus FX /[Interview vidéo]
[18-03-2008]
|
:: Biren Ghose, président de la firme d’animation canado-indienne Kahani World/[Interview vidéo]
[10-03-2008]
|
:: Eric Zimmerman, CEO, Gamelab (New York)/[Interview vidéo]
[28-01-2008]
|
:: Benoît Melançon - directeur de la formation, programme en compositing numérique, Centre NAD/Les défis de la formation en animation 3D/[Interview vidéo]
[24-01-2008]
|
:: Gabe Sawhney (33 Magnetic)/[Interview vidéo]
[24-01-2008]
|
:: Mathieu Raynault, Matte Painter, RODEO FX/[Interview vidéo]
[23-01-2008]
|
:: Elspeth Tory, chef de projet animation - Assassin’s Creed (Ubisoft)/[Interview vidéo]
[01-01-2008]
|
:: Entrevue avec Yves Bordeleau (directeur) et Edgar Parente (programmeur) - Wicked Studios (Montréal)/[Interview vidéo]
[14-12-2007]
|
:: David Perry (Acclaim Games) raconte son intérêt pour les MMO /[Interview vidéo]
[30-11-2007]
|
:: Gilles Bianrosa, président de VUZE, plateforme vidéo peer-to-peer/[Interview vidéo]
[23-11-2007]
|
:: Vincent Pontbriand, producteur associé sur Assassin’s Creed (Ubisoft)/Interview vidéo
[09-11-2007]
|
:: Bee...nox crée le jeu de Bee Movie Game (Thomas Wilson en vidéo)/[Interview vidéo]
[01-11-2007]
|
:: Andrew Jones, manipulateur de formes/[Interview vidéo]
[12-10-2007]
|
:: Florence Miailhe, cinéaste d’animation/[Interview vidéo]
[05-10-2007]
|
:: Richard Vincent, le cerveau droit de Kutoka interactive (entrevue vidéo)/[Interview vidéo]
[28-09-2007]
|
:: Martine Asselin : la « Symphonie Locass » rend heureux/[Interview vidéo]
[27-07-2007]
|
:: Nitro : Guillaume Lemay-Thivierge veut d’abord jouer /[Interview vidéo]
[29-06-2007]
|
:: Pierre Even (producteur de CRAZY - Cirrus) veut reproduire/[Interview vidéo]
[28-06-2007]
|
:: NITRO : Un « Fast and Furious » québécois... avec de l’amour/[Interview vidéo]
[27-06-2007]
|
:: Thierry Gaudin : La réalité est rêvée avant de s’incarner/[Interview vidéo]
[29-11-2006]
|
:: Sébastien Dostie filme deux antistars : la vieillesse et la mort /[Interview vidéo]
[24-11-2006]
|
:: Marie-Josée Saint-Pierre : Droit de cité pour le documentaire animé/[Interview vidéo)
[18-11-2006]
|
:: Kokoromi projette son premier rayon Gamma/[Interview vidéo]
[15-11-2006]
|
:: Serge Giguère a toujours sa caméra-stylo avec lui/[Interview vidéo]
[09-11-2006]
|
:: Tetsuya Mizuguchi : tombé dans Pong quand il était petit/[Interview vidéo]
[08-11-2006]
|
:: François Blouin libère enfin « Bobby »/[Interview vidéo]
[26-10-2006]
|
:: Le coffret McLaren va faire autorité/[Interview vidéo]
[25-10-2006]
|
:: Avec Karim Hussain, pas d’eau tiède/[Interview vidéo]
[23-10-2006]
|
:: Sophie Deraspe va-t-elle dire où se trouve Victor Pellerin ?/[Interview vidéo]
[20-10-2006]
|
:: John Perry Barlow le libertaire/[Interview vidéo]
[18-10-2006]
|
:: Alex Chan : Les machinimas, une contribution inattendue des jeux vidéo au monde du cinéma/[Interview vidéo]
[17-10-2006]
|
:: Digimart, trois jours d’immersion dans la révolution numérique /[Interview vidéo]
[16-10-2006]
|
:: Les boîtes à musique de Daniel Olson/[Interview vidéo]
[09-10-2006]
|
:: Akufen reste à la maison tandis que Marc Leclair explore la Chine/[Interview vidéo]
[06-10-2006]
|
:: L’expérience de la cécité dans la Cité invisible/[Interview vidéo]
[28-09-2006]
|
:: Un voyage intérieur silencieux tracé par Guylaine Séguin /[Interview vidéo]
[22-09-2006]
|
:: Jean-Pierre Aubé : Aurores boréales à la Grande bibliothèque/[Interview vidéo]
[21-09-2006]
|
:: Noël Mitrani raconte son premier long métrage, Sur la trace d’Igor Rizzi »/[Interview vidéo]
[18-09-2006]
|
:: Derrick de Kerckhove : la culture numérique transforme la création, la production et la distribution/[Interview vidéo]
[15-09-2006]
|
:: Mark Hooper : DigiScreen prêt à enfin éclore ?/[Interview vidéo]
[08-09-2006]
|
:: Tristan Demers lance « Cosmos Café »/[Interview vidéo]
[07-09-2006]
|
:: « Post-Audio_DVD », l’art en dehors des galeries /[Interview vidéo]
[29-08-2006]
|
:: Benoît Pilon et le « regard aiguisé » /[Interview vidéo]
[29-08-2006]
|
:: Axel Morgenthaler, adorateur de la lumière/[Interview vidéo]
[21-08-2006]
|
:: Martine Kounouyan > Des images de l’univers sur l’écran du Cyclorama/[Interview vidéo]
[04-08-2006]
|
:: Alain Thibault et Yan Breuleux signent « Après la nuit »/[Interview vidéo]
[01-08-2006]
|
:: Joseph Lefèvre : le Cyclorama fait tourner les têtes... de 360 degrés/[Interview vidéo]
[30-07-2006]
|
:: Philippe Spurrell livre son premier long au public de Fantasia/[Interview vidéo]
[17-07-2006]
|
:: Ciné-centre Angus : Éric Beauséjour, VP des services créatifs, décrit la salle de mixage polyvalente/[Interview vidéo]
[11-07-2006]
|
:: Vision Globale lance officiellement les activités du Ciné-centre/[Interview vidéo]
[10-07-2006]
|
:: Marc-André Grondin, complice de Karim Hussain/[Interview vidéo]
[07-07-2006]
|
:: Mitch Davis ajoute une corde à son arc /[Interview vidéo]
[06-07-2006]
|
:: Caroline Boulay, éclairagiste 3D (Ubisoft)/[Interview vidéo]
[30-06-2006]
|
:: À 10 ans, Fantasia conserve tout son éclectisme/[Interview vidéo]
[29-06-2006]
|
:: Alexandre Nesvezckos, réalisateur chez Ubisoft/[Interview vidéo]
[28-06-2006]
|
:: Rémi Lacoste, artiste caméra chez Ubisoft /[Interview vidéo]
[27-06-2006]
|
:: Martine Chartrand anime MacPherson/[Interview vidéo]
[23-06-2006]
|
:: Michèle Cournoyer prépare un film sur la guerre/[Interview vidéo]
[22-06-2006]
|
:: Le cinéma de Jacques Drouin sur écran d’épingles/[Interview vidéo]
[20-06-2006]
|
:: Rafaël Ouellet réalise un premier long métrage/[Interview vidéo]
[19-06-2006]
|
:: Le 7e FIMA présente le travail d’Alessandro Bavari/[Interview vidéo]
[14-06-2006]
|
:: Michel Jébrak, VP à la recherche et à la création de l’UQÀM, souligne les 5 ans d’Hexagram/[Interview vidéo]
[01-06-2006]
|
:: Stephen Beaupré présente « Foe Destroyer » à Mutek 2006/[Interview vidéo]
[31-05-2006]
|
:: Jean-François Arseneau Retour sur la participation du Québec au E3 2006/[Interview vidéo]
[30-05-2006]
|
:: Guillaume Coutu-Dumont présente un projet solo à Mutek 2006/[Interview vidéo]
[26-05-2006]
|
:: Radio-Canada accélère le pas vers la HD - 287 heures de diffusion HD en 2006-2007/[Interview vidéo]
[25-05-2006]
|
:: Jean Gagnon, directeur général de la Fondation Daniel Langlois/[Interview vidéo]
[20-05-2006]
|
:: Sortie de « Paradise » : interview vidéo avec Benoît Sokal /[Interview vidéo]
[18-05-2006]
|
:: « Incidences » : Interview vidéo avec Jason Arsenault/[Interview vidéo]
[17-05-2006]
|